Promouvoir

Promouvoir

Le club du SNPE met en œuvre des missions d’innovation et de développement de la publicité extérieure pour contribuer à la promotion et à la modernisation du secteur.


Le club du SNPE est une branche du Syndicat National de la Publicité Extérieure. Espace privilégié de rencontres et d’échanges avec les membres du SNPE et les fournisseurs de dispositifs publicitaires, le club réunit des fabricants de matériels, des imprimeurs, des agences de communication, des fournisseurs de logiciels, des sous-traitants de surfaces (poseurs, déposeurs…) ou tout autre profession connexe à la publicité extérieure.

Le club est une organisation sans but lucratif qui développe des projets d’intérêt général. Si le rapprochement entre partenaires professionnels du SNPE et du club contribue au développement de leurs activités commerciales; celles-ci restent périphériques à l’objet du club qui est de promouvoir la publicité extérieure française par des activités d’innovation et de développement.


BENEFICIAIRES

Les bénéficiaires du club du SNPE sont :

  • Les membres du club du SNPE: industriels fournisseurs de dispositifs et de matériels publicitaires, imprimeurs, agences de communication, fournisseurs de logiciels…
  • Les membres du SNPE: professionnels de l’affichage
  • L’écosystème publicitaire dans son ensemble


VALEURS

Le club du SNPE agit dans une démarche scrupuleusement respectueuse des normes et de la protection du cadre de vie. Ces engagements figurent dans les statuts et les chartes du syndicat.

Ils conditionnent la candidature à une adhésion et son maintien.

Les valeurs humaines et professionnelles qui animent et relient les membres du club sont les suivantes :

  • Ouverture - Complémentarité: Les membres du club sont à l’écoute des membres du SNPE. Ouverts au dialogue et au débat, ils  co-construisent des projets d’innovation et de développement utiles  aux membres du SNPE en particulier et à la publicité extérieure française en général.
  • Probité - Confiance: Les projets développés par les membres du club sont collectivement partagés avec transparence et confiance. Les contenus sont confidentiels et à but non lucratif.
  • Qualité - Eco-responsabilité: Les membres du club du SNPE développent, en application des normes juridiques en cours, des projets fiables ayant pour but d’améliorer la qualité et l’image des dispositifs publicitaires (esthétique, design, label, traçabilité, recyclage…).
  • Convivialité - Autonomie: Les membres du club développent, après validation du Comité de direction du SNPE, leurs projets en toute autonomie dans un esprit de partage et dans le respect des statuts et des chartes du SNPE.


GOUVERNANCE

Le club du SNPE est représenté par deux intervenants qui coordonnent et conçoivent les projets avec les membres du club et la délégation générale du syndicat. Ils veillent au respect des statuts, des chartes et du positionnement du SNPE et de son club.

Le Comité de direction valide, réoriente ou invalide ses projets.

Club Gouvernance décembre 2013

Le snpe : défendre et former

Défendre / Former

Les membres du club sont bénéficiaires des actions de défense et de formation déployées par le SNPE (campagnes de sensibilisation et de mobilisation, veille juridique, hot line juridique, formations annuelles, études d’impact, entretiens avec les élus).
Innover

Innover

Les membres du club développent des missions individuelles ou collectives pour faire avancer la réflexion et les actions d’innovation.
Développer

Développer

Les membres du club développent des missions individuelles ou collectives pour faire avancer la réflexion et les actions d’innovation en matière de Responsabilité Sociale et Environnementale (RSE).