Responsabiliser

Le SNPE a révisé son positionnement et ses principes fondamentaux.

Responsabiliser

Ses statuts et ses chartes ont été réactualisés :

  • Ses statuts dont l’objet indique clairement un enjeu de responsabilisation et d’image pour les acteurs concernés.
    1. « Veiller et contribuer à l'unité de la profession, à l'application des normes déontologiques,
      à la promotion des valeurs et des pratiques d'exercice professionnel dans les relations avec les pouvoirs publics, entre les Membres entre eux et 
      à l'égard du Syndicat »
    2. « Améliorer l’image de la profession auprès des parties prenantes directement et indirectement concernées en ce compris notamment l'opinion publique, les acteurs politiques, économiques, les médias, les organisations de solidarité, les associations de défense de l'environnement et toutes personnes concernées »
  • Ses chartes de bonne conduite et d’engagement environnemental adoptées en Assemblée générale le 5 octobre 2012. Elles posent notamment les principes suivants :
    1. « Le SNPE (…) inscrit son action dans le respect et la promotion des règles d’art et de l’éthique dans les métiers de la publicité extérieure ».
    2. « Le SNPE (…) se prononce pour le développement de pratiques respectueuses de l’environnement, facteur essentiel de la restauration ou du maintien d’un cadre de vie agréable; et tout autant facteur essentiel pour l’avenir de la profession ».

L’adhésion au Syndicat National de la Publicité Extérieure implique l’acceptation pure et simple, sans restriction ni réserve, des statuts et des chartes du SNPE. 

Télécharger les statuts du SNPE

Télécharger la charte du SNPE