L'édito du président

L'édito du président

Le Syndicat National de la Publicité Extérieure œuvre depuis plus de vingt ans pour la défense, la professionnalisation et la promotion de la publicité extérieure française.

Conscient des enjeux juridiques, économiques et déontologiques liés à cette mission, le SNPE s’implique avec pragmatisme et ambition pour renforcer le dialogue avec les parties prenantes, pour insuffler une culture de la responsabilité environnementale et sociétale, pour veiller à la cohérence des dispositions réglementaires, pour accompagner l’innovation et la créativité des entreprises de publicité extérieure françaises, et concourir ainsi à la croissance économique locale et nationale de notre pays.

Dans cet esprit d’ouverture et d’autodiscipline, les acteurs du SNPE – qui représentent 40% du marché national - s’engagent pour la diffusion d’une publicité extérieure française réellement qualitative.

Car la publicité, parfois mal perçue, peut pourtant être comprise comme un formidable vecteur de liens, de rencontres, d’informations, de plaisirs et de découvertes.

Les membres du SNPE contribuent à cette vision en ayant conscience de l’importance de leur rôle non seulement comme partenaires de l’identité d’un territoire, mais aussi comme acteurs de l’utilité économique et sociétale de la France.

Vincent Piot - Président du SNPE